Les Chemins en région Centre-Val de Loire

 

Les cinq associations jacquaires de région Centre-Val de Loire assurent le développement, l’entretien et la promotion des trois chemins de pèlerinage qui passent par la région. Ces associations mettent à votre dispositions toutes informations utiles lors de votre itinérance (cartes, hébergements, services administratifs, offices de tourismes, points d’intérêt), ainsi que les propositions de services existants sur leur route, ou à proximité, dans les communes traversées (commerces alimentaires, services de santé, gîtes, restauration, etc.).

 

Itinéraires, services et hébergements proposés 

 

Les traces GPX

Les traces numérisées des chemins de la région Centre-Val de Loire sont disponibles via la communauté CompostelleCCVL de l’application IGNRANDO publiée par la société IGN. Si vous souhaitez consulter ou télécharger un de ces itinéraires, sélectionnez-le à l’aide de l’un des symboles balises présentés par la carte. Ensuite, pour téléverser la trace GPX de l’itinéraire choisi dans votre GPS ou votre smartphone, cliquez sur le bouton “Exporter sur GPS” correspondant.


 

Nota : Pour pouvoir bénéficier des services de IGNRANDO (exporter, imprimer, etc.), il est nécessaire d’être enregistré en tant que client IGNRANDO. Ce compte est gratuit et ne vous engage à rien, n’hésitez pas à le créer…

Ces cartes sont fournies à titre indicatif. Ils sont mis à jour régulièrement mais des changements qui nous sont inconnus peuvent avoir été apportés pour des raisons techniques, climatiques ou pratiques par les différents acteurs de la Voie. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et contactez-nous si vous constatez des changements, des erreurs ou un manque de balisage, amélioration à réaliser.