Le Grand chemin Montois débute au Mont Saint-Michel, lieu de rassemblement et de départ des jacquets, lieu d’arrivée des miquelots. Ce chemin relie Le Mont Saint-Michel, haut lieu de pèlerinage, à Tours où se trouve également le sanctuaire de Saint-Martin. Il permet aux pèlerins de rejoindre la Voie de Tours pour se rendre à Santiago en cheminant de bourg en bourg, à travers plaines de vallons et de forêts.

Ce chemin traverse un seul département de la région Centre-Val de Loire, l’Indre-et-Loire (37).

Avant d’arriver en région Centre-Val de Loire, le pèlerin emprunte les chemins de pèlerinage vers Compostelle ou vers Le Mont Saint-Michel de la région Normandie développés et entretenus, en particulier, par l’association Les Chemins du Mont Saint-Michel.

Itinéraires, services et hébergements proposés en région Centre-Val de Loire

 

 

Nos itinéraires sont fournis à titre indicatif. Ils sont mis à jour régulièrement mais des modifications non connues de notre part peuvent avoir été réalisées pour des raisons techniques, climatiques ou pratiques par les différents acteurs du Chemin. Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés et prendre contact avec nous si vous constatez des évolutions, erreurs ou manque de balisage, améliorations à réaliser.

 

Retour